Actualités

A- / A+

La technique HIFU appliquée aux métastases hépatiques

« Évaluation de la faisabilité, la sécurité et l’exactitude d’une haute intensité peropératoire a porté l’appareil à ultrasons pour le traitement des métastases hépatiques »

« Evaluation of the Feasibility, Safety, and Accuracy of an Intraoperative High-intensity Focused Ultrasound Device for Treating Liver Metastases »

Dupré et al., 2019

Cet article est le fruit d’un travail collaboratif entre des équipes médicales et scientifiques. Il présente les résultats d’une étude prospective ayant pour objectif d’évaluer la faisabilité, la sécurité ainsi que la précision de l’ablation par HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) peropératoires chez des patients subissant une hépatectomie pour métastases hépatiques. Ces patients, ayant donné leur consentement pour participer à cette étude, acceptent que la technologie HIFU soit testée sur la partie de leur foie qui est destinée à être retirée, en raison de la présence de métastases. L’article scientifique est accompagné d’une vidéo permettant d’apprécier la technique et l’évaluation de son efficacité.

ATTENTION, CETTE VIDÉO EST GRAPHIQUE ET MONTRE LE MODE OPÉRATOIRE D’UNE CHIRURGIE. Vidéo-associée_à_cette_publication