Partenaires

A- / A+

Le LYriCAN repose sur des programmes de recherche intégrée impliquant un grand nombre de chercheurs et de disciplines, lui donnant son caractère pluridisciplinaire. Cette pluridisciplinarité est assurée par le partenariat avec des structures de recherche fondamentale, clinique et translationnelle. Le LYriCAN peut aussi bénéficier des réseaux de diffusion au sein de ces institutions.

Ce soutien de partenaires institutionnels est encadré par un accord de consortium.

 

Issue d’une concertation entre le SIRIC de Lyon, le CLARA, l’Université de Lyon, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’INCa, une Chaire de recherche a été ouverte en 2018 sur le thème : « Enjeux sociaux de la médecine de précision/personnalisée et de l’innovation en cancérologie ». Cette Chaire viendra renforcer le volet de Sciences Humaines et Sociales intégré dans chacun des programmes de recherche intégrée du LYriCAN. (paragraphe à répéter au début)

Pour cette labellisation, quatre associations de patients se sont engagées aux côtésdes chercheurs et cliniciens du LYriCAN. Par le biais de leurs représentants, les avancées et innovations du LYriCAN peuvent diffuser directement vers le patient.

De plus, ces associations vont jouer un rôle actif dans les projets, principalement ceux de Sciences Humaines et Sociales.

 

 

Liens vers les sites internet de nos partenaires:

CRCL – Inria –  Université Claude Bernard Lyon 1 – Synergie Lyon Cancer – CIRC – Inserm – CNRS – ENS – France Lymphome Espoir –  Europa Donna – Ligue contre le Cancer – Info sarcome